Association Tous Les Mêmes

Le projet


   "La Terre est un seul Pays" est le thème de réflexion principal des ateliers créatifs de l'association.
   En décembre 2005, nous avons choisi de lancer un grand projet collectif sur ce thème et de prendre le globe terrestre comme support de création.

   Le but étant d'inviter un maximum de personnes de différents horizons sociaux, culturels, religieux, et générationnels, à réaliser un ou plusieurs globes en papier mâché et à les décorer sur un sujet de leur choix illustrant "La Terre est un seul Pays".

   Toutes les techniques plastiques ont pu être utilisées : couleurs, formes, photos, collages, reliefs, paroles, écrits, calligraphies... décorent ces globes.

   Ce projet a connu un véritable succès car nous avons travaillé en partenariat avec 30 structures différentes : des écoles, des centres de loisirs, des maisons de retraites, des MJC, des associations... et une centaine de globes a été réalisée.

   Dès juin 2006, l'exposition itinérante qui présente au public tous ces globes a débuté son voyage...

   En 2007 le projet prend une ampleur conséquente et les ateliers, expositions s'enchaînent avec engouement jusqu'en 2008. D'ailleurs la Rencontre "La Terre est un seul Pays" de septembre 2007 obtient un succès et une reconnaissance auprès des institutions et des collectivités.

   En 2009/10, le projet suit son cours avec l'organisation d'ateliers et d'expositions.

En 2011, afin de lui redonner un second souffle, des minis reportages auprès des gens des quartiers sont prévus pour nous amener à découvrir leurs vécus, leurs origines, leurs ressentis....


   Le voyage continue.......



28/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres